TPM MENUISERIES - Imaginez le meilleur, nous le réalisons pour vous


Cloisons


Le placoplatre dans toute sa splendeur !

 

Cloison SAA (Séparative d'Appartements à ossature Alternée)  ou SAD (Séparative d'Appartements à ossature Double), phonique, acoustique, hydrofuge, coupe-feu, doublage isolant, cloison modulaire ou compact...

Rien de mieux que le placoplatre pour former vos murs, solides et selon vos goûts !

 

Imaginez, esquissez....

Pose de cloisons

Les cloisons sèches sont beaucoup plus légères que les autres cloisons. On choisira une cloison sèche pour distribuer vos pièces aux étages supérieurs de votre habitation, sans craindre que le poids soit trop élevé. La mise en place d’une cloison sèche est également plus rapide, c'est une cloison intérieure non porteuse. Elle sert à diviser les pièces, et non à soutenir la construction. Vous pouvez choisir une cloison sèche pour aménager vos combles, ou pour séparer une pièce existante en deux.

 

Vous pouvez trouver deux types de cloisons sèches, qui ont chacune leurs avantages et inconvénients :

- la cloison sèche en panneaux alvéolaires qui est plus légère, et constituée de deux plaques de plâtre collées sur un nid d’abeille en carton ;

- la cloison sèche en plaques de plâtres qui propose un meilleur confort acoustique, privilégiée pour aménager une chambre par exemple.

Le choix des cloisons sera fait en fonction de l’endroit où vous prévoyez de l’installer et du type de pièce concerné.

 

Comme la plupart des cloisons, une cloison sèche doit être mise en place sur une ossature. L’installation électrique passe dans la cloison, puis les panneaux sont disposés sur l’ossature. Il est recommandé de prendre des précautions particulières pour protéger la cloison de l’humidité, avec des produits spécifiques, en particulier si la cloison constitue l’un des murs d’une salle de bain. Ensuite, on peut décorer la cloison posée avec une peinture adaptée, un autre type de parement comme une tapisserie, ou un papier spécifique.

 

En général, en France, il est habituel d'utiliser des cloisons en plaques de plâtre, appelé aussi "Placoplâtre". Pourquoi cet intérêt particulier pour ce type de cloison ? Les cloisons en plaques de plâtre sont des cloisons sèches, montées sans ajout de liant (sauf l'enduit extérieur). Elles sont ainsi plus légères et peuvent être utilisées pour chaque pièce de la maison. Une polyvalence qui s'explique par les performances acoustiques et thermiques et la bonne résistance mécanique dont la cloison dispose. La nature des plaques, le type d’ossature et l’épaisseur de l’isolant peuvent être modulés en fonction des besoins de la pièce à laquelle la cloison sera dévolue.

 

Les cloisons de plâtre sont solides, résistantes aux chocs et supportent bien les charges lourdes. Cependant, si le système de fixation n’est pas adapté au poids de l’objet, la cloison peut s'abîmer. Les carreaux et plaques de plâtre standard peuvent également être fragilisés par l’humidité. Il sera donc nécessaire de choisir des éléments hydrofuges pour la salle de bain ou la cuisine.

Choisissez... nous posons,

Vous profitez !


Imaginez le meilleur

Nous le réalisons pour vous


 06 60 49 99 51 

chetedperret@bbox.fr

TPM Menuiseries

48 rue de la Grange aux Moines

79400 SAINT MAIXENT L'ECOLE

 

Mappy
Mappy




TPM-Menuiseries©2017 via Fácilway